BUTERERE : Des jeunes artistes Burundais défendaient leur territoire

Dans le jardin de l’espoir, chaque pétale cache une histoire. Bienvenue sur notre toile narrative, tissée de bienveillance et colorée d’actions altruistes. Kaze au cœur des moments forts que nous avons, comme vous dans quelques instants, savouré jusqu’à la dernière goutte. Habillez votre petit côté curieux et revivez avec nous nos aventures à Buterere !

On se rappellera toujours de Nathanaël, Abarundi Kazi, Umoja comedy et ces autres jeunes qui ont su repousser les limites de nos attentes à travers leur créativité et leurs histoires. On se rappellera toujours de ces liens qui ont suscité l’intérêt de l’institut français et des amoureux de l’art. Ces liens nous ont permis de voir à l’exposition de Manhattan à New-York des œuvres burundaises.

On vous raconte tout !

TUPAEA

Tous les jeunes sont dotés d’une créativité innée et unique en son genre. C’est évidemment ce qui est centré dans la vision de TUPAEA et nous y croyons. Rappelez-vous de ces moments pendant lesquels vous viviez votre passion à côté des heures de cours. Où vous étiez déterminé à atteindre vos rêves d’artiste sans y mettre le doute. C’est ainsi que nous encourageons les jeunes à être créatifs et à s’exprimer de plusieurs façons. Vous aimeriez aussi qu’on le fasse pour vous, n’est ce pas ? Sachez-le maintenant, l’art, le sport et la culture constituent un complément à l’éducation. C’est également une meilleure forme d’expression de la beauté de la nature humaine.

Kids Event

C’est dans cette optique qu’en 2019, nous avons lancé un projet qui portait le titre de Kids Event. Ce dernier consistait à découvrir les talents cachés dans les communautés en réalisant par la suite des activités promotionnelles.  Cette année-là, BUTERERE était notre heureux élu compte tenu des excellents progrès des jeunes mis en lumière par la SAD Burundi. Ainsi, nous avions donc effectué une enquête préliminaire et un échange très approfondi avec les jeunes de cette communauté.

KIDS EVENT

Cette journée-là, nous étions restés perplexes par la détermination et les ambitions de ces jeunes! 

« Juin ne doit pas s’achever sans que ces jeunes vivent une expérience assez particulière au sein de leur communauté » dixit le Représentant sur un ton assez vif. 

Finalement, le 15 juin, nous lancions le projet  dans les enceintes de l’école la Girafe sous la direction de Social Action for Development ( SAD ) qui nous a accompagnés techniquement pour la réussite de ce projet. Cet événement a suscité l’intérêt des artistes professionnels de Bujumbura. Nous avons donc eu l’honneur de travailler avec Audry Carmel, Oleg Dave, Allegresse, Benos, Inga et Drama T comme accompagnateurs des talents durant notre projet.

Sous la tutelle des artistes professionnels, découvrez en détail comment ce projet s’est conclu en un espace où les collaborations ont fait vibrer de grands écrans à Manhattan ( New York )  !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *