MUYINGA : Une province regorgeant de talents inexploités

MUYINGA

Bienvenue dans le monde merveilleux de Muyinga, une province aux multiples richesses  et aux talents incroyables. En parcourant cette région, nous avons été témoins de rencontres extraordinaires avec des jeunes talents qui repoussent les limites de l’impossible. Plongeons dans l’aventure de ces jeunes prodiges et à découvrir comment ils se battent pour se faire une place dans la société malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin

.Lors de notre visite à Muyinga, nous avons été émus par la rencontre avec un ancien footballeur, devenu coach, qui a brillamment encadré ses apprentis. Parmi eux, certains sont des enfants présentant des défis physiques, mais cela ne les empêche pas de briller sur le terrain. Leur détermination et leur passion pour le football sont inspirantes.

Au cours de notre exploration, nous avons découvert un centre d’handicap tenu par des sœurs. Ces jeunes, malgré leur handicap, ont montré des compétences étonnantes en couture et en menuiserie. Ils fabriquent des produits tels que MUSALAC et des produits de savonnerie d’une qualité exceptionnelle, pourtant peu valorisés localement. Leur capacité à surmonter les obstacles et à créer de magnifiques produits est tout bonnement remarquable.

Le représentant du UNHCR de Muyinga nous a fait part d’un constat intéressant : parmi les réfugiés, de nombreux talents restent inexploités en raison du manque de couverture médiatique et d’accompagnement. Ces talents ont besoin d’une visibilité pour pouvoir s’épanouir et contribuer à la société. Leur histoire mérite d’être racontée.

UNHCR/ALPHA DIALLO/BINDENDE EDYTH/DJUMA KELLY/FAILA/ALIX

Lire aussi : À Muyinga, le HCR souhaite aussi que les jeunes dans les camps de réfugiés  aient des espaces où les talents sont mis en valeur !

Muyinga est un véritable trésor dont les richesses ne demandent qu’à être découvert. Ces jeunes talents, dotés d’une créativité débordante, d’une détermination sans faille et d’une passion contagieuse, sont prêts à relever tous les défis pour atteindre leurs objectifs. Il est donc primordial que les autorités compétentes, les médias locaux et la communauté en général les soutiennent dans leur quête de reconnaissance et de promotion de leurs talents.

Après avoir quitté Muyinga, nous nous sommes dirigés vers la province voisine de Cankuzo, attirés par le mystère qui entourait cette région.

Le chef de cabinet du gouverneur,  a souligné un aspect particulier…

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *